À l’issue d’une enquête réalisée auprès des architectes en chef des monuments historiques, des directions régionales des affaires culturelles et des services territoriaux de l’architecture et du patrimoine, 223 monuments historiques en béton sur les 822 pré-recensés en France ont bénéficié d’un formulaire d’inventaire comportant un état sanitaire. 

198 formulaires précisent une appréciation globale de l’état sanitaire, et 133 en donnent des précisions détaillées. Seulement 124 formulaires présentent une appréciation globale et détaillée de l’état sanitaire.

Le formulaire ci-dessous est téléchargeable et permet de contribuer à l’enrichissement de la base de données en remplissant les champs concernés ; en attendant la mise en place d’outils d’édition des données plus directe en ligne, la participation est possible grâce au formulaire, en utilisant l’adresse de messagerie du site (contact@redmonest.eu).
Un autre formulaire destiné au  versement d’images des différents monuments présents dans la base est également disponible
Les formats de fichier acceptés sont jpg, png et le poids maximal est fixé à 500ko par image.

Formulaire de versement d’images pour le site Redmonest

Fermer le menu